​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

20170613-TR-CHAT-168-009.jpg
Les seules gypseries polychromes connues, c'est à Cascastel
 ​"Il n'y a pas besoin de permission pour faire des choses belles."​

Blog

sept. 03
LeZ'Arts 2016

LeZ'Arts 2016, une chaude journée!


Ce samedi 3 septembre 2016 aura été l'une des journées les plus chaudes depuis très longtemps.

Sur les 53 exposants qui s'étaient inscrits pour notre manifestation 2016, 43 étaient à pied d'oeuvre en temps et en heure, avec des créations d'une qualité exceptionnelle,  pour accueillir un public plus clairsemé cette année.

​​

Sur le coup de midi,  la belle pelouse de Bonnafous était déserte, non pas tout à fait, André Morieux et son accordéon tentaient de faire sortir les esprits de leur torpeur avec de vieux airs populaires entrainants​.

L'activité se repliait en effet,  à l'ombre des arbres ou dans la salle Louis Foulquier, les exposants se rendant visite d'un stand à l'autre pour des échanges parfois passionnés.

L'apéritif offert par Lurio sur la terrasse a fait sortir difficilement les convives de leurs refuges.

Les pizzas, assiettes et sandwichs, la buvette et les glaces, ont été appréciés, chacun se hâtant de rejoindre les tables disposées aux endroits les mieux ombragès. 

Après une bonne pause méridienne, le duo "Peyadzi", qui signifie "pays du coeur " en Bulgare, s'est produit à l'ombre des platanes et sa prestation autour de chants traditionnels bulgares et tziganes, aux rythmes ​ entrainants,  a été appréciée. Merci à elles pour leur performance, prélude à une fin d'après midi plus animée.


Merci à tous ces courageux qui ont permis à cette journée d'atteindre malgré tout son but: découvrir, échanger, passer un moment ensemble et faire quelques affaires.



20160903-LeZ'Arts-2016-014.jpg

Christian Di Domenico, un village écrasé de chaleur dans un paysage aride​​​


Samedi 3 Septembre, LeZ'Arts 2016​




sept. 02
Actu Occitane
août 31
LeZ'Arts 2015 à Cascastel
août 31
Patrick Moulin expose à la cave du Mont tauch

​​Patrick Moulin expose  à la Cave du Mont Tauch

​​Vernissage Samedi 3 Septembre à 18h​

2016-08-31-EXPOSITION Patrick MOULIN-2.jpg


août 29
LeZ'Arts chez nous, Samedi 3 Septembre 2016, Domaine Bonnafous

« LeZ'Arts chez nous »


L'association Lurio est heureuse de vous accueillir le Samedi 3 Septembre 2016 à partir de 10h sur le site de Bonnafous à Villesèque les Corbières, pour cette sixième rencontre autour de l'expression artistique et artisanale en Corbières.

Une cinquantaine d'artistes amateurs ou professionnels ont répondu à notre invitation et participeront à cette exposition vente, il y aura donc du choix et de la qualité. Nous leur demandons au cours de la journée de faire, à leur convenance, une démonstration de leur art, car la création artistique ou artisanale, repose aussi sur une technique maitrisée et beaucoup de travail.

1-LurioLezarts2011-50.JPG

1-LurioLezarts2011-50.JPG

Ferronnerie d'art par Armand Gleizes à Durban​ 

Cette journée se veut une occasion de partage et de transmission autour de l'art et des techniques, mais c'est avant tout une fête sur un site spacieux et propice à la détente. Elle s'adresse à tous, des plus jeunes aux plus âgés.

Si vous disposez d'un peu de curiosité et d'envie de découvrir des aspects inédits de la vie de nos villages, cette manifestation répondra à vos attentes, ainsi qu'à celles des organisateurs.

Des animations vous seront proposées : musique, lectures pour les personnes qui le souhaitent. La buvette Lurio animée par Marie Baie et Patrick sera à votre disposition, ainsi que la sandwicherie Lurio animée par Hélène et Andrée.

Vous pourrez aussi déguster frites, pâtés et fruits de saison de Jérôme Bourrinet et terminer par les fromages ou sorbets du pays de Céline Cerda. 

Bienvenue donc à Bonnafous, le samedi 3 Septembre, pour cette édition 2016 de « LeZ'Arts chez nous ».


sept. 27
Bienvenue sur mon blog !

C'est ici que je partagerai mes réflexions sur des sujets qui m'importent et, qui sait, peut-être que je partagerai même des photos, des vidéos et des liens ainsi que d'autres contenus intéressants.

Si j'ai réussi à capter votre attention, faites-le moi savoir.