​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
 


 ​"Il n'y a pas besoin de permission pour faire des choses belles."​

Skip Navigation LinksEurocultures-en-Corbières

Eurocultures en Corbières


Eurocultures en Corbières​​



background-color

L’Association Eurocultures en Corbières


L’Association Eurocultures en Corbières est née en 1997 de l’envie de diffuser au sein des Corbières une culture de qualité, accessible à tous. Héritière de l’association Maison Mésange créée à l’époque à Durban-Corbières par Gudrun Meise, elle a centré il y a quelques années une partie de ses propositions culturelles dans la commune d’Albas qui abrite également le siège social.
Chaque année, Albas accueille au début du mois de juillet le festival L’Art Caché pendant lequel des artistes d’horizons divers investissent jardins, cours, ruelles…
Par ailleurs, l’acoustique exceptionnelle de l’église du village permet la venue de musiciens de haut niveau pour des concerts dignes des plus grandes salles.
Tout au long de l’année, l’association propose des ateliers de philosophie, des randonnées à thème commentées par spécialistes, des conférences…
Eurocultures en Corbières ne se cantonne pas au village d’Albas et partage sa dynamique avec les villages alentours : Palairac, Quintillan, Cascastel… tout en créant de nouveaux partenariats avec d’autres municipalités, d’autres associations. L’union faisant la force !
Eurocultures en Corbières participe à des échanges internationaux notamment via le programme européen Grundtvig.​

​​


​​